Crapahute 2016 : Rétrospective…


J – 7 : On y est presque !

20160207_crapahute2016_004

 

Président et organisateurs sont au taquet. Comme chaque année,une reconnaissance du parcours s’impose.

Reconnaissance acquis de conscience, pour bien verrouiller le côté sécurité, les points sensibles,

Reconnaissance avant première pour tous ceux qui seront confinés en salle le jour J,

Reconnaissance plaisir, pour tous les amateurs de boue et de jeux d’eau….

 

 

J – 2 : Etape soupe, grâce à « la Botte de Michaël » !

20160207_crapahute2016_034

 

 

Les légumes sont là et dès 16 h sous la houlette de Nourredine, les petites mains épluchent, coupent, cuisent, mixent…..

Une centaine de litres de soupe pour réchauffer les cœurs après la marche ou la course.

 

 

 

 

J – 1 : Balisage du parcours et préparation de la salle

20160207_crapahute2016_081

 

 

 

Préparation de la salle, tables, photos, stands… Les déménageurs bretons (  🙂 ) en action.

 

 

 

 

Et, nous y sommes !

Une pluie torrentielle nocturne, spécialement commandée pour l’occasion, a détrempé le parcours afin que personne ne soit déçu. Dès l’aube, elle a sagement replié les armes pour le plus20160207_crapahute2016_129 grand bonheur de tous.

8 h, les petites fourmis s’activent : Café, fruits, gâteaux secs, jus de pommes (Merci Méo,Guillaume de la Scofel (Auchan), Supermarchés Match, Terre des Weppes, La biscuiterie Eugène Blond, la Cliqueterie…) seront prêts pour l’accueil des près de 700 participants de cette douzième édition qui commencent à affluer dès 8 h 30. Dominique et sa team (Isabelle, Flo, Valérie, Sophie, Valérie, Marie Pierre et Patrick le breton) sont à l’appel, conseils et sourires agrémentent le stand des inscriptions.

Un petit maquillage, symbole de notre association coup de cœur, les Dunes d’Espoir, un café et nous sommes tous prêts pour attaquer dans un premier temps l’échauffement proposé par Laurence, du club de gym de Fournes. Echauffement qui en laissera certains dubitatifs quant à leurs capacités à poursuivre en courant 10 km.

Pendant ce temps les enfants s’éclatent dans le château gonflable mis à disposition par Nord Défi. Un grand merci pour eux !

 

 

20160207_crapahute2016_568

10 h 15, top départ. Les goélettes sont prêtes ainsi que tous les clubs environnants venant de plus en plus loin : Les foulées sainghinoises, les Paccap, les Runnighem (bons eux ils étaient passibles des pires représailles s’ils avaient séchés) mais aussi les Loups Blancs, les coureurs de Mont St Eloi et les marcheurs de tout horizon…

Petite surprise au milieu du parcours, une nouveauté, un ravito grâce aux efforts conjugués d’Armand et de Auchan Drive. Un peu d’eau et de gâteau à mi parcours cela fait toujours plaisir.

 

 

 

20160207_crapahute2016_854

Enfin, retour au chaud, sales, mouillés mais heureux, le soleil étant de la partie. Une soupe, un thé, du réconfort… L’occasion aussi de continuer entre amis, à la buvette, avec la bière cuvée spéciale de la Crapahute et la possibilité d’acquérir le gobelet millésimé de l’événement.

Cette matinée se termine autour de la remise d’un chèque de 1800€ aux Dunes d’Espoir, avec une allocution joyeuse et touchante de Lorenzo, petit garçon bénéficiant de l’accompagnement de cette association.

 

 

 

Quant à nous, organisateurs, petites mains et associés, avons fini la journée au son de l’accordéon, rejoignant le repas des anciens de l’Afrique du Nord. Une fin surprenante, inattendue mais joyeuse et conviviale au regard de notre crapahute annuelle.

Et retrouvez toutes les photos de cette journée de Crapahute 2016 ici.

Sylviane

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.