H2R se prépare pour le Marathon de Paris…. 4 commentaires


…. Instant ludique et primordial avant de fouler le bitume de la capitale !!

A l’heure ou je rédige cet article, cela fait 6 semaines qu’une bande de « fêlés » (n’est ­ce pas Thierry..!) s’est mis en tête d’accomplir cet objectif un peu fou de parcourir les 42,195 kms mythiques du marathon de Paris !

Voici un résumé de cette folle épopée qui si son but est de nous préparer à cette difficile épreuve, nous fait vivre une formidable aventure humaine.

Au départ de cette aventure, une vingtaine de personnes, motivées et dynamiques, qui se sont lancé le pari de fouler les rues de Paris à la conquête du Saint Graal, être Finisher avenue Foch.

Résumé des séances :

Ça y est c’est parti, chacun a en tête son plan de préparation personnel ou concocté par nos puristes de l’H2R (Clotilde, Philippe, ….).

Pour ma part ça commence mal, je suis en déplacement dès la première sortie du mardi et dois faire ma séance seul en Normandie sous la pluie et le vent…grrrr !!! Mais rien que l’idée de savoir mes partenaires à 250 kms de là effectuer cette même séance, ça me donne la pêche !

C’est ça aussi l’esprit H2R, par des petits messages via les réseaux sociaux comme facebook, liste de diffusion et autres applications un peu plus controversées telles que Whatsapp, on échange des encouragements, des conseils , des félicitations et ça mine de rien ça contribue à motiver tout le monde et à fédérer cette petite troupe.

D’ailleurs, n’oublions pas dans ce domaine notre trublion Geo Del Cortes (Alias Geoffrey Masa) qui sous sa plume (ou plutôt son clavier…. restons moderne tout de même !) nous gratifie régulièrement de récit chevaleresques sur nos sorties. C’est drôle, tourné en dérision et ça entretien la bonne ambiance générale. Je pense même Geoffrey qu’on pourra faire une livret récapitulatif de tes meilleures tirades pour le fournir aux futures nouvelles recrues.

Dès lors les semaines s’enchaînent, avec un sérieux assez aléatoire !! J’entends par là le respect des allures et des distances. Cela va des fractionnés à 10 / 20 secondes en dessous du plan, aux distances plus ou moins farfelues par rapport à ce même plan.

Et là des anecdotes il y en a : entre certains qui se sont retrouvés un peu esseulés à l’arrière (au hasard Anne­Cat, Noureddine….) ou alors ceux qui ne savent pas bien lire le plan et qui doublent la séance de fractionnés. Et là je fais mon auto critique car j’ai entraîné Carine, Matthieu et Seb dans mon erreur en leurs infligeant une sortie d’1h40 avec 2 sessions de fractionnés à allure soutenue pour le prix d’une… !

Arrive également la sortie tant redoutée du semi marathon de Fleurbaix avec son échauffement de 30 minutes et sa récupération de 10 minutes. Nous voici parti de bon matin avec le vent et le froid pour cette course à valeur qui a valeur d’entraînement. J’avoue que cette sortie est pour moi de loin la plus éprouvante. D’une part parce que ce tracé n’est pas top avec ses longues lignes droites et sa route bombée et d’autre part parce que les organismes commencent à se fatiguer après ces longues semaines intensives. Mais au final encore une très bonne expérience partagée avec une team soudée !

La route est encore longue vers la capitale mais en tout cas, je peux vous dire une chose et cela sans aucune hypocrisie, c’est que cette Team Paris est vraiment Formidable.

Je ne suis que depuis septembre 2015 à l’H2R mais c’est un réel plaisir que de partager ces moments de complicité auprès de chacun d’entre vous.

En vrac :

Merci à Geo Del Cortes dit « Grande Gamelle », à Armand Dow le meilleur planificateur (il comprendra …. lol), à la maîtresse du temps Adeline et sa rigueur, à Carine notre zèbre coloré, à Thierry pour sa sagesse, à Matthieu, Seb, Christophe, Johanne, Christelle, Pascale, Anne­Cat, Catherine, Fabien, Noureddine, Georges, et j’en oublie encore.

Merci à vous et rendez vous sur la ligne d’arriver pour échanger sur nos sensations de course et partager notre bonheur de « L’AVOIR FAIT »

Jeff ! (Alias Mr Propre!)


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 commentaires sur “H2R se prépare pour le Marathon de Paris….

  • Masa Geoffrey

    A chaque semaine son aventure: la conquête d’Alesia par ce petit village gaullois des hauts de france semblait il fut un temps de l’ordre du fantasque. C’était sans compter avec ce groupe de barbares dopé par une potion propre au H2R. On aurait pu croire à ce nectar à base de houblon mais il n’en est rien….Le secret, bien gardé par leur druide va vous être enfin révélé. Un subtile mélange de courage, de rigolage et surtout de bonne humeur.

    Chaque bataille contre mère nature ( vent, pluie, froid) leur apporte cette force commune qui leur donnera cette energie incroyable pour vaincre les pièges nombreux qui jonchent le parcours périlleux de cette ville hostile, mais envoutante tant l’histoire qui se dégage de ces rues hante encore les lieux.

    Contre ces fantômes d’autrefois, nos corps meurtris mais endurcis par ces semaines d’entrainement mais aussi nos âmes pures et pleines de souvenirs joyeux nous transporterons jusqu’à la victoire qui nous est destinée.

    Merci à vous tous pour tous ces moments

    votre humble Del Cortes.

  • Carine

    Trop top Jeff ton article!
    Je ne sais pas ce que nous réserve la suite, mais tous ces moments déjà partagés sont des instants magnifiques…
    Et chaque entrainement est déjà une petit victoire
    A la fin de la prépa, les 2/3 du marathon sont déjà fait!

    Les muses Geo et Jeff, il va falloir penser à une reconversion littéraire! J’ai l’impression que vous écrivez encore mieux que vous ne courrez?!