Christophe 3ème aux 10 km de Sainghin 11 commentaires


C’est le jour J pour les 10 km de Sainghin en Weppes. Le temps est clément, H2R est très représenté. Je fais un gros échauffement, et me dis que ça sera compliqué de réussir mon objectif de descendre en dessous des 38 min.

Au final après un démarrage très rapide, je me remets dans les bases fixées, pour me placer derrière un groupe d’une vingtaine de coureurs.
Au fur et à mesure des km je gagne des places et me sens de mieux en mieux. Au 5ème km je pense être dans les 12, puis vers le 7ème km on m’annonce 8ème.  La je me dis c’est bon top 10.

Et la je sens qu’il y a peut être quelque chose à jouer quand je continue à doubler un puis 2 puis 3 coureurs.

Je me retrouve alors à une centaine de mètres derrière un coureur à l’entrée du dernier secteur pavé et me rend compte que j’ai peut être une 3ème place à aller chercher, mais sans en être vraiment sur et en ne sachant pas si je pourrais encore relancer.

Et la tu te dis que jamais peut être tu ne pourras aller rechercher un autre podium, c’est inespéré,  je relance et fais un dernier km dans les pavés à fond…

Voilà c’est fait 1er podium pour moi, une bonne année après mes débuts,  avec un record personnel amélioré de plus de 3 minutes.
Je finis en 37’23.

Quel fierté de se trouver avec une coupe face aux amis de l’H2R,  la belle famille (bravo à mon beau-père qui fini en 55′), et ma chérie qui porte mon enfant depuis 3 mois et demi. Quel début d’année!

P1010421

Merci à Christophe pour cette belle course et ce beau récit. Et retrouvez toutes les informations sur la participation d’H2R aux 10 km des Foulées Sainghinoises ici.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 commentaires sur “Christophe 3ème aux 10 km de Sainghin