Les principes de la Crapahute 2019


 

Principe 1 :

Un peu de route, du chemin et des champs, la Crapahute des Bas Champs se joue sur un parcours libre, très nature, parfois accidenté, défoncé et boueux… sinon, ça ne s’appellerait pas la Crapahute !

Principe 2 :

La Crapahute des Bas Champs n’est pas une compétition. Il n’y aura pas de gagnant, donc pas de perdant ! Que du bonheur pour tout le monde !

Principe 3 :

A la Crapahute des Bas Champs, chacun va à son rythme et fait ce qu’il peut. On marche ou on court, c’est comme on le sent. 3 parcours sont organisés : une course nature de 10,5 km et 2 randonnées de 5 km et 10,5 km.

Principe 4 :

La participation est de 5€ par “Crapahuteur” (avec un verre collector) et sera à payer sur place. Mais on peut donner plus. Les bénéfices serviront à l’achat d’une Joëlette pour permettre à des personnes en situation de handicap de nous accompagner sur les courses club. Cela succède à « l’empreinte d’Anaëlle » en 2010, les « Clowns de l’Espoir » en 2011, « Handichiens » en 2012, “L’épicerie solidaire des Weppes” en 2013, l’ANR en 2014, les Dunes de l’Espoir en 2016 , le “Sourire de Jeanne” en 2017 et “Les petits mecs P2” en 2018.

Principe 5 :

L’organisation de la Crapahute des Bas Champs est couverte par une assurance souscrite par H2R. Les assurances individuelles sont à la charge de chaque “Crapahuteur”.

Principe 6 :

Il n’est pas demandé de certificat médical au départ. En s’inscrivant, chaque “Crapahuteur” certifie être en bonne santé,…en très très bonne santé 🙂

Principe 7 :

Un service de sécurité sera présent aux quelques endroits délicats du parcours. Chaque “Crapahuteur” s’engage néanmoins à être prudent, respectueux du code de la route comme de la nature et des propriétés traversées sinon, gare au garde-champêtre !

Principe 8 :

A l’arrivée, le ravitaillement et la soupe sont offerts à chaque “Crapahuteur”…et ce sera bien mérité.
 

Principe 9 :

Cette année une nouveauté pour les enfants de 7 à … ans : la “Crapa’Mioches”. Le principe est simple, sur un parcours sécurisé d’environ 1000m le but est de faire découvrir à nos chères têtes blondes la course à pied.

Si vous ne trouver pas la réponse à votre question…

N’hésitez pas à nous contacter ici, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.